La région de vacances de Gstaad est considérée comme le meilleur domaine skiable suisse pour le ski de fond. Les skieurs de fond classiques comme les amateurs de skating en ont pour leur argent. Sur le plateau ensoleillé entre Saanenmöser et Schönried, vous trouverez différentes pistes longues de 2,5 à 4,6 km. Celui qui cherche un peu de variété trouvera son bonheur au fond de la vallée entre Gstaad et Gsteig ou à Saanen. La piste de ski de fond de Sparenmoos qui traverse un magnifique paysage est une expérience très particulière en pleine nature.
Piste de ski de fond Saanenmöser - Schönried avec en plus une piste de cross permanente.
La piste de ski de fond entre Saanenmöser et Schönried enthousiasme les skieurs de tous niveaux. De plus, sur la terrasse ensoleillée de Gstaad, vous pourrez admirer des panoramas de montagne à couper le souffle. La situation centrale de Saanenmöser-Schönried en fait un lieu d'entraînement idéal. La piste de ski de fond nocturne et la piste pour chiens sont également des points forts.
Piste de ski de fond Lauenen
Le calme, la liberté individuelle et le paradis naturel : C'est ce qu'apprécient particulièrement les fondeurs et fondeuses lorsqu'ils traversent la zone marécageuse et alluviale hivernale de Lauenen.
Turbach
C'est ici que s'entraîne Nathalie von Siebenthal, la skieuse de fond de Lauenen qui participe à la Coupe du monde. Le parcours d'entraînement de la championne du monde U23 de 2015 mène du petit village de Turbach jusqu'à Wintermatte et retour. Le paysage hivernal de rêve invite aussi à faire des tours tranquilles dans cette vallée idyllique.
Sparenmoos
Les passionnés de ski de fond s'adonnent à leur hobby hivernal sur les 21 kilomètres de pistes. Sur le haut plateau au-dessus de Zweisimmen, les fondeurs et fondeuses inexpérimentés sont tout aussi bienvenus que les fondeurs et fondeuses expérimentés. Un petit détour par les bistrots situés le long de la piste de ski de fond complète l'expérience.
Zweisimmen - St. Stephan
La piste de la vallée, qui traverse la magnifique vallée du Simmental, est facilement accessible en train. La légère pente aide à revenir à Zweisimmen. Dans le sens inverse, les skieurs de fond sont un peu plus sollicités.
Glacier 3000
Ski de fond pendant les mois d'été et en avant-saison :